Candidats locataires

gallery/162 voltaire 4eme
gallery/80 ddb as

Vous cherchez un nouveau logement à louer.

 

Vous trouverez les appartements que nous présentons actuellement à la location sur nos pages Facebook et Instagram.

 

Appart 4 You propose des appartements de tailles et styles très divers, à Paris et proche banlieue, en meublé ou en vide. Nous nous occupons exclusivement de location longue durée. S’il s’agit de la résidence principale du locataire, la durée du bail varie entre 3 ans pour un logement vide et d’un an pour un logement meublé. Dans certains cas spécifiques cette durée peut être réduite.

 

Il est fortement recommandé de bien préparer votre dossier en amont de toute visite. Vous trouverez un dossier de candidature type à télécharger et compléter, indiquant la liste des pièces justificatives à fournir. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire concernant la préparation de votre dossier. Vous pouvez nous transmettre votre dossier par email ou nous le déposer en version papier lors de la visite.

 

Un dossier candidat comporte des données privées et confidentielles. Appart 4 You s’engage à les protéger, en conformité avec la loi RGDP. Tous les dossiers non retenus, emails et papiers, sont systématiquement détruits au plus tard dès la signature du bail. Le dossier du candidat retenu est transmis uniquement au bailleur du logement concerné, ainsi que de son éventuel gérant. Il est également gardé par Appart 4 You pendant toute la durée du bail.

 

Les honoraires de location, sont partagés entre le propriétaire et le locataire. Pour la partie locataire, ils sont encadrés quand il s’agit d’une résidence principale. Ils s’élèvent alors à 15€/m2 TTC. S’il s’agit d’une résidence secondaire, d’un pied à terre ou d’un logement de fonction, ils s’élèveront à un mois de loyer charges comprises TTC. Ils sont systématiquement indiqués dans nos annonces.

 

Les propriétaires bailleurs peuvent faire appel à la Garantie Loyer Impayé s’ils le souhaitent. Dans ce cas, sauf pour les étudiants, il leur est impossible d'utiliser une caution solidaire.

Vous préparez votre départ

 

Pendant la durée de votre bail, vous êtes responsable de l’entretien courant de l’appartement. Vous trouverez sur cette page le lien vers le décret des réparations locatives qui vous incombent.

 

Une fois que vous avez donné ou reçu votre congé, pendant toute la durée de votre préavis vous devez laisser accès à votre logement afin qu’il soit possible de trouver un nouveau locataire ou de faire établir des devis si nécessaire. Quand tout le monde y met de la bonne volonté, il est assez facile d’organiser ces RDV. Dans le cas contraire, la loi fixe ces RDV de 17h00 à 19h00 chaque jour ouvré.

 

Afin de préparer au mieux votre état des lieux de sortie, n’hésitez pas à nous faire part de toutes vos interrogations. Nous avons préparé une fiche d’aide que nous tenons à votre disposition pour vous aider.

 

Après votre état des lieux de sortie, votre propriétaire-bailleur dispose d'un mois pour vous renvoyer votre dépôt de garantie quand tout s’est bien passé. Dans le cas contraire, il a deux mois afin de pouvoir faire établir des devis pour les réparations qui vous incombent. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions afin que vous puissiez préparer au mieux votre état des lieux de sortie et éviter toutes mauvaises surprises.

 

gallery/debelleyme